Grez-Doiceau - L'histoire du club

L'histoire de notre club ne commence pas, comme on pourrait le supposer, à son ouverture. Elle commence 4 ans plus tôt lorsque deux adolescents découvrent le Tae Kwon Do au Tiger Club de Grez-Doiceau. Plus de détails sont donnés sur ces deux jeunes pratiquants ICI. L'important de cette époque, est que dès la fermeture du club, la volonté de le faire renaitre est apparue.

Une fois qu'un niveau technique suffisant fut atteint, et soutenu par Feu Maitre Jhoo Lee, nous avons tout mis en oeuvre pour récupérer et relancer le club de Grez-Doiceau dans lequel nous avons débuté (photo au centre). Nous avons finalement ouvert notre club sous le nom de TKD Style Club de Grez-Doiceau. Nous avons préférer ne pas reprendre l'ancien nom de Tiger Club à cause d'une réputation de forte orientation sur le combat associée à ce nom.

Les débuts furent difficiles, n'ayant pas encore le grade de ceinture noire, et très peu d'expérience. Une fois le niveau de ceinture noire 1er Dan atteint, quelques mois plus tard, le club a enfin pu se lancer et le nombre d'élèves à commencer à grandir.
Nous avons alors choisi de créer notre propre écusson dont vous trouverez la signification ici : l'écusson.

Depuis la mort de Feu Maitre Lee, nous avons rejoint la fédération nationale ABFT afin de donner un maximum de possibilités à nos élèves et à nous même.

Un tournant majeur pour notre club fut la construction du hall omnisport de Grez-Doiceau. Depuis que nous y donnons nos cours (photo de droite), la publicité passive due au lieu fait croitre le nombre d'élèves d'une façon jusqu'alors inédite.

Aujourd'hui, notre club compte de nombreux membres, nous considérons notre travail comme une réussite et nous continuons à nous investir dans celui-ci du mieux possible. Actuellement nous participons à des nombreuses manifestations sportives et avons été diplômés de niveau 2 par l'ADEPS.

Nous pouvons annoncer avec fierté l'ouverture de notre second club à Gembloux. Cela nous a permis de mettre sur pied notre ASBL afin de promouvoir, dans les meilleurs conditions qu'il soit, le Taekwondo et les disciplines qui y sont associées.

Examen 2ème Keup à Louvain-La-Neuve.

Cours à l'école communale de Grez-Doiceau.
2ème forum des sports au hall omnisports.