Le Taekwondo

C'est quoi ? 
  
Il est en effet légitime de se poser la question. Avec toutes les disciplines asiatiques qui se développent aujourd'hui, c'est à n'y rien comprendre. Le Tae Kwon Do (TKD) est un art martial d'origine coréenne. Qui dit "martial", dit "combat"... Oui, mais pas seulement. Comme tous les arts martiaux, le TKD inclus un apprentissage autant physique que mental. Les disciplines associées telles que la self-défense, le maniement des armes ou la démonstration sont aussi régulièrement pratiquées.
Le TKD se distingue des autres arts martiaux par une grande variété de techniques de coups de pied. Citons simplement les coups de pied sautés, retournés ou encore circulaires... tous aussi impressionnants les uns que les autres.

    Le pratiquant du TKD est poussé par son instructeur à rechercher à la fois efficacité, force et vitesse, mais aussi beauté, maîtrise, équilibre,... Nous essayerons durant nos cours de vous apprendre une part de la culture qui a donné naissance à ce si bel art. C'est ainsi que nous tentons d'inculquer à nos élèves la modestie, la volonté d'apprendre, la persévérance, le respect des personnes et des règles ou encore la patience.
   
Nous avons donc ici une pratique qui porte deux visages : traditionnellement on peut le voir comme un art de vie, mais dans son aspect le plus moderne, le TKD est également un sport olympique. Et cette dualité si particulière fait toute la richesse de l'apprentissage.

Afin de donner une information plus étendue que le simple combat que l'on retrouve dans toute les vidéos, vous trouverez dans cette section des informations sur le Tae Kwon Do en général. A vous de cliquer, au gré de vos envies, sur les liens qui vous intriguent.